Ces rideaux viennent compléter la décoration d’une petite pièce tapissée d’une toile de Jouy. Pour favoriser un aspect épuré et mettre en valeur l’imprimé de la toile, ils ont été confectionnés avec des plis simples qui donnent un résultat wave harmonieux.
La fenêtre étant exposée sud, ils ont été doublés pour protéger le tissu du soleil. La doublure et les ourlets sont cousus à la main ainsi que chaque anneau.

Un peu d’histoire :

Très en vogue au début du XVIIIème siècle, la toile de Jouy s’inspire des indiennes, toiles de coton orientales aux motifs fleuris, apportées en Europe deux siècles plus tôt.

La toile de Jouy est une étoffe 100% coton dont les imprimés proviennent de gravures créées à cette époque. Elle est confectionnée pour la première fois par la manufacture de Christophe Philippe Oberkampf en 1760 à Jouy-en-Josas dans les Yvelines. Les imprimés sont des motifs monochromes (brun, gris, rouge, rose, bleu) imprimés sur un fond écru ou blanc. Certaines toiles ont un imprimé inversé avec un fond en couleur et un motif écru et gris. La toile de jouy a remporté un grand succès dans les quatre coins du globe.

Aujourd’hui encore, cette toile inspire l’univers de la mode et de la décoration. Tiré d’un article de Elle Décoration.

N

Horaires

 

du Lundi au Vendredi
09h00 | 19h00

 

Téléphone

 

06 25 31 74 90

 

Mail

 

deliontapissier@yahoo.com