Les clients ont choisi de réaliser une nouvelle patine de couleur taupe pour « casser » le style Napoléon III dont les couleurs classiques sont le noir pour le bois et le velours rouge pour la couverture.

Ces deux petites chaises ont été refaites complètement de manière traditionnelle.

Le tissu Mercure provient de l’éditeur Casal. C’est un tissu très coloré, géométrique, épais, il est très agréable au toucher.

Un peu d’histoire :

La mode du mobilier en bois noir se développe dès 1840 et perdure jusqu’à la fin du XIXe siècle. Le bois noir ou noirci artificiellement sert de fond pour les différents types de décors. Les artistes du second empire rehaussent parfois les meubles de dorures ou dessins à l’or, d’incrustations de nacre et de burgau, de métal en filets ou motifs de laiton, de peintures florales polychromes ou en pierres dures, de panneaux en laque dans le goût chinois ou de décor dans le style de Boulle. Plusieurs techniques décoratives se mélangent comme le décor de fleurs polychromes peintes sur fond noir, à rehauts de nacre et dans un entourage en médaillon ou une réserve en filet de laiton incrusté. Souvent les chaises ou les meubles d’appui sont décorés à la main de dorures en forme d’ entrelacs, de volutes, de rinceaux ou d’arabesques courant sur les ceintures, les pieds et les montants. Informations tirées du site Meubliz.com

N

Horaires

 

du Lundi au Vendredi
09h00 | 19h00

 

Téléphone

 

06 25 31 74 90

 

Mail

 

deliontapissier@yahoo.com